Obtenir une licence UFOLEP 2016/2017 (01.09.2016 au 31.08.2017)

Tout pratiquant, licencié FFSA peut également être titulaire d’une licence UFOLEP délivrée sur l’année scolaire et participer à des compétitions organisées sous l’égide de la Fédération UFOLEP.

Pour toute demande de nouvelle licence ou pour un renouvellement, utilisez le formulaire ci-dessous :

Remplissez lisiblement le formulaire sans oublier de le signer, avec le code Activité principale : 29021 – Auto-Karting piste. Fournissez également un certificat médical d’aptitude à la pratique du kart et joignez le règlement.

Pour les enfants mineurs, il est obligatoire pour un des parents de souscrire une licence UFOLEP, au minimum « Adhérent non pratiquant », et joindre la demande de licence à celle de l’enfant, accompagnée du règlement et d’une photo d’identité. Sauf  si l’un des parents possède une licence pratiquant.

Enfin, transmettez votre dossier complet à votre club. Vous trouverez sur ce site la liste officielle des clubs en France.

Les catégories

Catégories par âge et par poids. Bientôt en ligne.

Equipement obligatoire

Afin de pouvoir pratiquer le karting piste sur les circuits UFOLEP, il vous faudra revêtir quelques équipements, et ce, dans le principal but de vous protéger.

Vous trouverez donc ci-dessous, la liste des équipement obligatoires à porter en loisir comme en compétition.

  • Le casque doit être de type intégral et aux normes NF, CE, CIK / FIA ou Snell. Il doit être adapté à la tête du pilote et la visière doit être fermée en piste.
  • La minerve protège le cou du pilote en cas de chocs. Elle est obligatoire dans toutes les catégories.
  • Le protège côtes est obligatoire pour les catégories Mini et Jeunes. Il est toutefois fortement conseillé pour la pratique du kart piste.
  • Les gants protègent les mains du pilote et apportent un confort de pilotage.
  • Une combinaison recouvrant tout le corps, bras et jambes homologuée CIK FIA Niveau 2 et en bon état. Une combinaison pluie peut être utilisée par dessus.
  • Les chaussures montantes doivent impérativement recouvrir les chevilles.