Ca y est ! Les plaisirs du pilotage… et de la glisse… ont pu s’exprimer pleinement lors du premier round des REGIONAL SERIES qui s’est déroulé les 21 et 22 février à Lyon. Les pilotes de la région ont goûté pour la première fois au bonheur de l’ambiance d’une compétition UFOLEP, avec comme objectif numéro un : prendre plaisir !

Les sourires de chacun en disaient long !

Pour ce premier round sur le circuit ACTUA Lyon Kart Métropole (avant l’épreuve du Rassemblement National UFOLEP les 4 et 5 juillet), les meilleurs pilotes nationaux ont fait le déplacement en Rhône Alpes : Les teams Gts Karting de Rumilly, Karting Club d’Epernay, Kart Senard et Kartland depuis la région parisienne…

Une belle affiche pour des courses exceptionnelles !

En catégorie Rotax Micro Max, Louis PELET a survolé les 4 courses du dimanche alors qu’en catégorie Jeune, Enzo SERRAVALLE MAGNIN (Gts Karting) et Doriane PIN (Kart Senard) se partagent les victoires.

En Rotax Minimax, Loic BERTO (Lyon KART Master Club ) inscrit son nom au palmarès en devançant Martin DORIAN (Valence).

La catégorie Sport 4 Temps hautement représentée par le team Gts Karting a été dominée par Nicolas BUISSON. A noter les performances de Quentin VICTOR du Lyon KART Master Club dans la dernière finale.

En catégorie Super, Julien MASSE (Lyon KART Master Club) remporte finalement la victoire au terme de 4 courses riches en évènements ! Chez les juniors, les très belles performances de Pierre-Alexandre JEAN et Tom MAZARD tous deux licenciés au Lyon KART Master Club ont démontré la réussite du programme de la Driver KART Academy.

Dans les catégories Vitesse et Vitesse Master le succès revient respectivement à Nicolas HARMUTH (Mulhouse) et Benoit PORTMANN (Peugeot Mulhouse). Dommage  que leurs victoires se voient entachées de très mauvais comportements de la part d’autres pilotes et leur entourage. Ces derniers ont été sanctionnés immédiatement d’une interdiction d’accès à nos compétitions pour l’année 2015.

Aujourd’hui, les bénévoles mettent les bouchées doubles pour la préparation du Round 2 à Valence les 7 et 8 mars prochains.

Comme à Lyon, le circuit de la Roche de Glun propose :

  • de délivrer sur place votre licence UFOLEP (en apportant un certificat médical). Si vous avez une licence FFSA, contrairement à ce que vous avez pu entendre, vous pouvez parfaitement posséder une licence UFOLEP multisports.
  • pour vos essais de vendredi, un droit de piste réduit à tous les participants engagés aux REGIONAL SERIES.

Un week-end à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les amateurs de sports mécaniques.

Infos et réservations sur www.regionalseries.com